ESHOP

Riches en DHA

Guide nutritionnel sur les aliments riches DHA, un acide gras essentiel pendant la grossesse.

Les aliments riches en acides gras : le DHA

Les bienfaits des aliments riches en acides gras

Les acides gras et notamment le DHA sont essentiels à la croissance de votre bébé et favorisent le bon développement de son cerveau, de son système nerveux mais aussi de ses yeux. Il s’agit d’acides gras polyinsaturés. Ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme, ils doivent être apportés par l‘alimentation. Il s’agit des omégas 3 et 6.

Où les trouver ?

Pour une alimentation riche en omégas 3 et 6, veillez à inclure dans votre alimentation du poisson gras (saumon, sardine…), mais aussi de l’huile de colza, de pépins de raisins ou de noix. Laissez aussi de côté les pâtisseries, les fritures, la charcuterie ou les plats cuisinés. Ils contiennent beaucoup d’acides gras saturés, de moins bonne qualité.

Conseil Pratique : 

Si le poisson en général peut être cher, pensez au hareng ! Son rapport qualité nutritionnelle – prix est imbattable. Il peut être cuisiné au four, à la poêle ou en conserve, tout comme les sardines, le thon ou le maquereau !

Les aliments riches en DHA à privilégier :

+++ riches en DHA Huile de foie de morue et huile de poisson
++ riches en DHAFoie de morue
+ riches en DHASardines, maquereau, hareng, saumon (bien cuit), thon, pilchard, oeufs de lompe, merlu, abats, bar, caviar et anchois
Partager cet article :

Avez-vous aimé cet article ?