Acheter en ligne

Pourquoi faire attention à son alimentation pendant l'allaitement ?

Bien manger, c’est essentiel pour votre santé et celle de votre bébé !

alimentation allaitement

Bien manger, c’est essentiel pour votre santé et celle de votre bébé ! C’est pourquoi il est important de faire attention à son alimentation lors de l’allaitement.

Faire attention à son alimentation pendant l’allaitement c’est important

Votre bébé est né et vous avez décidé de l’allaiter. Votre attention et celle de votre entourage médical est focalisée sur le bon déroulement de l’allaitement et la courbe de croissance de votre enfant. Mais prenez-vous soin de vous et de votre alimentation ?

Une alimentation saine pour la santé de votre bébé

Une alimentation variée et équilibrée vous permet de soutenir  un allaitement de qualité pour votre bébé. En effet, une partie des nutriments que vous consommez passe dans le lait maternel et permet de contribuer ainsi à la couverture des besoins de votre bébé et répondre à ses enjeux de croissance et de développement.

Durant cette période, il est par exemple important notamment de ne pas limiter vos apports en acides gras essentiels car ils jouent un rôle clé dans le développement cérébral de votre bébé.

Le saviez-vous ? La variété des aliments que vous consommez permet à votre bébé de continuer à être exposé à différents goûts et saveurs qu’il retrouvera dans votre lait maternel. Vous verrez, parfois votre bébé fera des mimiques lors des tétées. Il pourra être surpris lorsque vous consommerez certains aliments.

Une alimentation saine pour votre santé

Vous avez maintenant le désir de retrouver votre silhouette d’avant la grossesse. La meilleure façon de mincir n’est pas de restreindre l’apport calorique, mais de « Bien manger et bouger plus » comme le préconise le PNNS. Votre professionnel de santé est là pour vous accompagner si besoin.

Partager cet article :