ESHOP

Témoignages de mamans autour de l'allaitement

Comment les mamans vivent l'allaitement maternel ? Comment se passe l'allaitement ? Elles témoignent !

allaitement

Découvrez les témoignages de mamans autour de l’allaitement

Lorsqu’on allaite chaque histoire est différente 

Il s’agit d’une relation intime avec son corps. Qu’il soit immédiat et naturel pour certaines, difficile et douloureux ou pas envisageable du tout pour d’autres, l’allaitement est vécu différemment par les jeunes mamans. Le regard des autres entre en jeu également, que ce soit l’avis de votre conjoint ou celui de votre entourage proche. Découvrez quelques témoignages de mamans autour de l’allaitement…

Les témoignages de mamans

La première mise au sein à la sortie de la salle de réveil a été instinctive pour ma fille alors que c’était plus difficile pour moi. Ce n’était finalement pas quelque chose d’évident à mettre en route notamment avec les visites des proches à la maternité, mais heureusement j’ai été bien épaulée par l’équipe médicale.

Solenne, maman de Lily-Rose, 10 mois

J’avais très envie d’allaiter mon bébé, ça me semblait aller de soi mais mon compagnon n’était pas convaincu, il gardait un mauvais souvenir de sa sœur allaitant en permanence, un sein toujours dehors ! Je m’y suis prise autrement avec un petit lange pour garder mon intimité et mon compagnon a finalement trouvé ça bien.

Marie, maman de Marius, 3 mois

J’ai allaité ma fille jusqu’à ses six mois révolus mais j’ai dû m’accrocher durant les 15 premiers jours car je trouvais ça douloureux. J’ai utilisé des crèmes, des bouts de sein pour protéger ma peau et au bout d’un mois j’éprouvais autant de plaisir que mon bébé durant les tétées. J’envisage même d’allaiter mon prochain bébé en sachant qu’il y aura un cap à passer mais que ça vaut vraiment la peine !

Louise, maman de Pauline, 8 mois

Après beaucoup de recherches j’ai souhaité allaiter. J’ai eu des hauts et des bas (fatigue, baisse de lactation) mais ça a renforcé le lien naturel.

Sarah, maman de Balkis, 10 mois

La décision d’allaiter n’a pas été naturelle et évidente. Je l’ai fait pour le bien-être de ma fille mais aussi pour le lien intime que je souhaitais avec elle. La première semaine fût difficile et douloureuse mais la persévérance a payé et les semaines suivantes ont été beaucoup plus simples. Le choix d’allaiter pour mon 2e enfant sera beaucoup plus facile à prendre…

Marie, maman de Margaux, 5 mois
Partager cet article :

Avez-vous aimé cet article ?

0% des parents ont aimé cette article !