ESHOP

Déclarations relatives aux résidus d'huile minérale dans les produits de nutrition infantile

Nous tenons à rassurer les parents sur le fait que tous nos produits de nutrition infantile peuvent être consommés en toute sécurité. Nous contestons fermement les allégations de Foodwatch mettant en cause nos laits infantiles. Nous avons procédé à des analyses approfondies, réalisées de manière indépendante qui n’ont pas montré de présence d’huile minérale dans nos produits de nutrition infantile.


La sécurité de nos produits est notre priorité absolue. Nous avons mis en place des programmes de contrôle de qualité stricts afin notamment d’empêcher la présence de résidus d’huile minérale aromatique dans nos produits et ce, à tous les stades de notre processus de fabrication.


Tous nos produits de nutrition infantile sont soumis à plus de 600 contrôles de qualité et de sécurité avant d’être commercialisés. Nous exigeons également de la part de nos fournisseurs la même rigueur en matière de qualité et de sécurité.


La détection de résidus d’huile minérale est complexe. Si elle n’est pas effectuée de manière approfondie, des ingrédients inoffensifs peuvent être assimilés à tort, comme étant des résidus d’huiles minérales aromatiques.


A ce jour, il n’existe pas de seuil réglementaire sur les huiles minérales dans les laits infantiles. C’est pour cette raison que dès la 1ère alerte, nous avons travaillé en toute transparence avec les parties prenantes et que nous soutenons les efforts des autorités françaises et européennes qui visent à définir une méthodologie d’analyse uniformisée et la définition d’un seuil. Nous collaborons dans ce sens avec des experts référant ainsi qu’avec le Centre Commun De Recherche de la Commission européenne.

Partager cet article :