ESHOP

Informations relatives à la présence potentielle de larves dans nos produits

Certains médias relèvent un nouveau cas

Notre priorité absolue est la santé et la sécurité des bébés. Nous avons reçu une réclamation vendredi dans la soirée de parents nous informant avoir trouvé une larve dans l’un de nos produits Laboratoire Gallia. Comme tout appel de parent, nous avons pris cette réclamation très au sérieux et avons demandé à recevoir la boite pour nous permettre de mener des investigations approfondies. Nous nous sommes engagés à revenir vers la famille pour partager avec elle les résultats, comme nous le faisons systématiquement


Au cours des derniers mois, nous avons été informés de la présence potentielle d’insectes dans nos produits. Nous avons immédiatement mis en place un plan d’analyses renforcé sur le lieu de production, la chaîne logistique ainsi que des contrôles avec des experts sur les boites et les éléments que nous avons pu récupérer avec l’aide de certains parents.


Nous avons procédé à l’analyse de plus de 100 000 boites et au tamisage de plus de 9 000 boites, sur la base d’un échantillon large, en présence d’huissiers. Ces analyses n’ont révélé aucune présence d’insectes. Sur la base d’audits approfondis, faits par ou en présence d’experts indépendants, nous confirmons que ni les matières premières utilisées, ni le processus de production ne présentent de trace d’insectes ou de nuisibles. Nos formules sont ainsi conformes à nos plus hauts standards de qualité. Les audits réalisés sur les bases logistiques ne révèlent par ailleurs aucune défaillance quant à la prévention des nuisibles.


Les résultats complets du plan d’analyses renforcé mis en place ces derniers mois est disponible et accessible en ligne.


Nous tenons à rappeler que chacun de nos produits est soumis à de très nombreux contrôles de qualité et de sécurité qui vont d’ailleurs au-delà de ce qui est exigé par la réglementation.


Toutes nos équipes mobilisées pour assurer la qualité de nos laits infantiles restent bien entendu à la disposition des parents pour répondre à leurs questions.

Partager cet article :