Acheter en ligne Allô 24h/24
Début de grossesse, ça change la vie !
  1. Accueil
  2. Ma grossesse
  3. Début de grossesse, ça change la vie !

Début de grossesse, ça change la vie !

Enceinte ? Oui, ça y est, vous attendez un bébé et ça change tout ! C’est un moment qui va bouleverser votre vie car vous allez devenir parents … Bientôt vous apercevrez des changements de début de grossesse. Mais, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous accompagner durant ces 9 mois de grossesse.

Beaucoup d’émotions et beaucoup de changements en ce début de grossesse

La découverte de sa grossesse provoque toujours beaucoup d’émotions. Certaines femmes vont être euphoriques, tandis que d’autres n’arrivent pas à réaliser qu’elles attendent un bébé !

Chacune va réagir à sa façon, en fonction de sa personnalité et de son histoire. Dès les premières semaines, vous apercevrez des changements de début de grossesse. Le Laboratoire Gallia est là à vos côtés pour répondre à vos questions. Nos experts sont à votre écoute 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Dans tous les cas, c’est une nouvelle réalité qui va changer votre vie. La vôtre, car vous allez passer progressivement du statut de femme à celui de mère. Également, celle de votre conjoint qui va devenir parent. Le calendrier de grossesse est là pour vous aider à vous préparer à la naissance du futur bébé. Suivez les étapes de votre grossesse et prévoyez vos rendez-vous médicaux avec votre professionnel de santé.

Émotions, fatigue, doutes, un corps qui se transforme… Autant de sujets qui vont vous bousculer et impacter les relations au sein de votre couple. Cependant, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.

L’application 9 mois & moi a été conçue pour vous accompagner tout au long de ces évolutions. Pour vous permettre de vivre sereinement votre grossesse tout en renforçant chaque jour le lien avec votre bébé.

Dès que vous saurez votre date d’accouchement, beaucoup de choses vont se bousculer. Il faudra commencer la chambre de bébé, se préparer à l’arrivée d’un tout petit dans votre quotidien. Pour élaborer au mieux ces changements, le calcul de congés maternité vous aidera à y voir plus clair sur le retour à la maison.

D’autres changements sont à prendre en compte également. Tout d’abord, les relations avec vos amis, surtout quand ceux-ci n’ont pas encore d’enfants. Mais aussi, le changement de statut de vos parents qui vont devenir grands-parents. Et enfin, la place des enfants que vous avez déjà. Par conséquent, chacun va devoir trouver ses nouveaux repères et se projeter dans un nouveau rôle. C’est pourquoi, leur annoncer sa grossesse est donc tout un art ! 

Mais avant de leur dire, il est essentiel d’attendre au moins 3 mois de grossesse pour vous protéger en cas de problème. En attendant ces 3 mois, nous vous donnons quelques idées pour garder votre grossesse top secrète sans stress !

Que ce soit au restaurant ou en soirée, il est parfois difficile de ne pas être démasquée. Voilà donc quelques petites astuces pour vous aider :

  • Mentir sans rougir : on vous propose un verre ? C’est le moment de sortir vos meilleurs arguments ! « Je sors d’une gastro » ou encore « Je suis sous antibio ». Faites preuve d’imagination pour ne pas éveiller les soupçons !
  • Trouver un allié : votre partenaire peut venir à votre secours… en échangeant en cachette son verre vide contre le vôtre ou en vous aidant à vous en débarrasser par exemple.
  • Changer discrètement votre commande : après avoir demandé un mojito, esquivez-vous aux toilettes et profitez-en pour commander un cocktail sans alcool semblable au barman.
  • Jeter votre verre : si vous êtes chez vous, vous pouvez aller à la cuisine et en profiter pour vider votre verre dans l’évier !

Chaque femme vivra différemment sa grossesse. Et les aléas de la vie font que nous ne vivons pas les mêmes choses en même temps. Vous vivez une expérience incroyable, profitez-en et saisissez ce moment pour prendre soin de vous et de la petite vie qui sommeille en vous !

Source : Ipsos

Partager cet article :

Avez-vous aimé cet article ?

Besoin
d'un conseil ?

Des experts à votre écoute

Allô Laboratoire Gallia 24h/24 7j/7
AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l'aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d'utilisation d'une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d'utilisation et de suivre l'avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l'enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d'allaitement.