Les premiers jours avec bébé à la maternité
Une fois que bébé sera né, qu’allez-vous ressentir ce premier jour à la maternité ?
En savoir plusVoici une checklist des indispensables à préparer pendant la grossesse pour ne pas paniquer le premier jour.
La nacelle est posée au milieu du salon. Passé l’excitation des premières heures et les retrouvailles avec la famille, bébé pleure, on est dans le grand bain. La couche est à changer, il a faim, il se tortille, bref c’est le branle-bas de combat, le test en milieu réel ! Heureusement, question matériel et organisation, tout est prêt pour le retour à la maison.
Rappel : les tours de lit sont à éviter, le bébé risquerait de s’y blottir et s’étouffer.
Vos proches vont sans doute vous offrir beaucoup de vêtements en tailles 3 et 6 mois ou encore en 1 an. Mais pour les premières semaines, mieux vaut faire une petite réserve pour habiller bébé de la tête aux pieds !
Si vous ne voulez pas aller courir à la pharmacie dès le premier jour…
Vous aurez pensé à tout ce qu’il faut, c’est à dire à peu près rien si vous allaitez* :
*Parce que le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés, le Laboratoire Gallia encourage et préconise l’allaitement maternel jusqu’aux 6 mois de l’enfant.
Tout est prêt ? Il ne reste donc plus qu’à savourer ces premiers moments passés ensemble à la maison, voir le sourire du papa, des grands frères ou grandes sœurs et prendre de nouvelles habitudes : savoir déléguer et se reposer.
Sources :
mpedia.fr
Application 9 mois & moi
Une fois que bébé sera né, qu’allez-vous ressentir ce premier jour à la maternité ?
En savoir plusIdées reçues sur la lactation : « Je ne produis pas assez de lait maternel », « Mon lait maternel n’est pas nourrissant »…Est-ce possible ?
En savoir plusDes menus type pour bébé selon son âge, pour vous guider dans la diversification alimentaire
En savoir plusLe Laboratoire Gallia encourage l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant en accord avec les recommandations de l’OMS. En effet le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l’alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.