Bébé vous entend et vous perçoit
Le fœtus bouge dans votre ventre au rythme de vos mouvements Mais, saviez-vous que très tôt il vous entend et perçoit certaines caresses sur votre ventre ?
En savoir plusLa préparation à l'accouchement est très importante. Elle permet à votre corps de se préparer en douceur à l'arrivée de Bébé.
La préparation à l’accouchement est très importante. Elle permet à votre corps de se préparer en douceur à la naissance de votre enfant tout en vous aidant à garder la forme et à rester zen.
Il existe plusieurs façons de se préparer à accoucher. Avant toute chose, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre médecin ou votre sage-femme. Ils pourront vous orienter et vous renseigner.
Sachez d’ailleurs qu’ils peuvent assurer eux-mêmes cette préparation. Si vous choisissez une préparation particulière, ils vous orienteront vers des professionnels compétents. La préparation se fait en 8 séances, remboursées à 100 %, dès la déclaration de grossesse. Ces séances peuvent se faire en individuelle ou en groupe. Pour votre préparation veillez à faire appel à des professionnels de qualité. Un bon cours de préparation à l’accouchement doit se faire, par exemple, en petit groupe. Une partie de cette formation doit porter sur le travail corporel (respiration, relaxation…) Mais aussi sur l’information. En cas de doute sur la qualité d’un cours, demandez l’avis de votre sage-femme ou de votre médecin.
La présence des papas est bien sûr encouragée. Ils ont aussi un rôle à jouer !
Cette pratique est centrée sur la rencontre entre vous, votre enfant et le papa. Les séances sont individuelles et peuvent commencer dès le début de la grossesse, pour vivre cette rencontre affective aussi tôt que possible.
Grâce à la sensation d’apesanteur, elle permet de se sentir légère tout en faisant travailler vos muscles facilement. Elle aide à travailler le souffle et la respiration. C’est parfait si vous appréciez l’eau.
Elle regroupe un ensemble de techniques liées à la relaxation, dont certaines s’apparentent à l’hypnose. Le sophrologue vous guide ainsi pour vous aider à éliminer le stress, à mieux sentir votre corps et vous préparer à l’accouchement.
Vous pouvez également pratiquer la respiration abdominale grâce à l’application 9 mois & moi qui vous accompagnera lors de vos séances !
Ces techniques vous permettront aussi de mieux vous remettre de votre accouchement et vous aideront à retrouver la ligne. Mais bien sûr, tout reste une question de personnalité et de désir. Il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » choix. Laissez-vous guider par votre instinct !
Le fœtus bouge dans votre ventre au rythme de vos mouvements Mais, saviez-vous que très tôt il vous entend et perçoit certaines caresses sur votre ventre ?
En savoir plusEnvie de découvrir de nouvelles méthodes pour créer du lien avec le bébé ? Voici deux méthodes à découvrir et à expérimenter, haptonomie et chant prénatal.
En savoir plusVotre bébé vous ressent probablement bien avant que vous ne le ressentiez. Quelle technique de détente et de communication privilégier ?
En savoir plusLe Laboratoire Gallia encourage l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant en accord avec les recommandations de l’OMS. En effet le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l’alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.