Développer l’interaction in utero avec Bébé
Votre bébé vous ressent probablement bien avant que vous ne le ressentiez. Quelle technique de détente et de communication privilégier ?
En savoir plusSentez-vous belle durant ce 4e mois, vous être rayonnante ! Vos cheveux sont épais et brillants, vous avez une peau lisse et un...
Petit à petit, ses traits continuent à s’affiner. Les muscles de son visage se développent ce qui donne lieu à de petites mimiques, même si votre bébé n’a encore aucun contrôle sur ses expressions.
Sa peau, encore très fragile et transparente, se recouvre quant à elle d’un fin duvet protecteur. Vous avez l’impression de le sentir bouger ? C’est peut-être lui en effet ; même si à ce stade c’est aussi peut-être un peu tôt, surtout si c’est votre premier enfant.
De nombreuses mamans enceintes comparent les mouvements de leur bébé à des bulles sous la peau, ou des ailes de papillons. Alors fermez les yeux et représentez-vous votre bébé, faites le vide…
Il est bien d’associer le son au toucher du ventre pour stimuler des réactions vibratoires et permettre à l’enfant d’être plus réceptif.
En tout cas, rassurez-vous, même si vous ne le sentez pas encore, votre bébé est très actif ! Il fait des galipettes, s’étire, se blottit, a le hoquet … bref il n’arrête pas de bouger.
S’il ne comprend pas encore les mots que vous prononcez, votre bébé peut ressentir l’intention et la charge affective de ces mots grâce à la captation des longueurs d’ondes et des vibrations.
Il est bien d’associer le son au toucher du ventre pour stimuler des réactions vibratoires et permettre à l’enfant d’être plus réceptif.
Aussi, n’hésitez pas à télécharger l’application 9 mois & moi afin de découvrir l’expérience du chant prénatal !
Votre bébé mesurera autour de 21 cm de la tête aux talons et pèsera environ 255 grammes. Au cœur de son petit organisme, ses poumons poursuivent leur développement. La vie aquatique de votre bébé ne lui permet pas encore de respirer mais ses premiers mouvements de déglutition apparaissent. Ses doigts et orteils sont achevés et ses empreintes digitales commencent à se dessiner.
Tout doucement, et bien qu’il soit encore tout petit, il prend l’allure d’un vrai bébé !
Votre bébé vous ressent probablement bien avant que vous ne le ressentiez. Quelle technique de détente et de communication privilégier ?
En savoir plusVoici un guide nutrition grossesse pour faire face aux différents troubles digestifs.
En savoir plusL’application 9 mois & moi vous accompagne tout au long de votre grossesse jusqu’aux premiers mois de bébé
En savoir plusLe Laboratoire Gallia encourage l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant en accord avec les recommandations de l’OMS. En effet le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l’alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.