Article

Relaxation et détente hautement recommandées

Grossesse

La grossesse est un moment où l'on a envie de se recentrer sur son corps et le petit être qui s'y développe.

relaxation et détente


Le yoga pour être en contact avec ses sensations, son corps et son bébé

 

La pratique du yoga est un bon moyen de mieux se connaitre et accepter son corps qui se transforme, tout en apprenant à se relaxer. C'est une pratique qui permet de créer et développer un lien in utero avec son bébé et d'envisager sereinement l'accouchement.

 


Les femmes qui pratiquent ou non le yoga peuvent continuer ou démarrer le hatha-yoga lors de leur grossesse pour développer leur capacité à se détendre et se relaxer profondément.


La pratique de postures adaptées sous la conduite d'un professeur qualifié permet de développer sa souplesse avec des étirements tout en douceur et une reconnaissance, une acceptation des sensations ressenties dans son corps grâce à la maîtrise du souffle.

C'est un moyen idéal de mieux se connaitre et de lutter contre le stress, les sautes d'humeur et les appréhensions de toutes sortes. Une pratique régulière permet de diminuer la fatigue et développe un état d'esprit posé, positif, propice à l'abord serein de l'accouchement.

 

 

Créer un lien in utero avec bébé

L'ensemble des postures de yoga va permettre également au fil du temps de mieux ressentir son bébé, d'être plus à l'écoute et mieux « connectée » à lui.

Vous allez repérer les mouvements qui le font réagir via des roulades, des petits coups de pieds dans votre ventre, les postures qu'il semble apprécier...

Ces moments de concentration et d'interaction partagés contribuent à établir les bases d'une relation entre votre bébé et vous qui va continuer de grandir tout au long de la grossesse.

Arrivée vers l'étape de l'accouchement, vous serez mieux préparée à accueillir ce petit être que vous semblerez déjà connaitre…

 

Vous pouvez également pratiquer la respiration abdominale grâce à l'application 9 mois & moi qui vous accompagnera lors de vos séances !

 

 

Source :
Site : Comprendrechoisir.com

x

Je partage

+1 pts

 

 

A lire aussi …

Article


Il vous perçoit, il vous entend


Le fœtus bouge dans votre ventre au rythme amorti de vos mouvements comme dans une piscine. Mais saviez-vous que très tôt il vous entend et perçoit certaines caresses sur votre ventre ?

Article


Haptonomie et chant prénatal


Envie de découvrir de nouvelles méthodes pour créer du lien avec le bébé ? Voici deux méthodes à découvrir et à expérimenter, haptonomie et chant prénatal.

Découvrez l'application
9 mois & moi

Pour créer le lien jour après jour avant l'arrivée de bébé

Calendrier
de grossesse

Découvrez les dates
clés et des conseils
personnalisés

Découvrez
notre guide nutrition

Quels aliments sont les mieux adaptés à votre grossesse ?