Acheter en ligne Allô 24h/24
Nos engagements emballages
  1. Accueil
  2. Nos engagements emballages

Nos engagements emballages

Le Laboratoire Gallia s’engage pour préserver la santé de nos bébés et de notre planète : ​découvrez nos engagements emballages.

Durabilité​

Les industriels se doivent aujourd’hui de développer des emballages plus écoresponsables, et le Laboratoire Gallia y travaille activement. Grâce à notre équipe d’experts dédiée à nos emballages, nous étudions, comparons et testons de nouvelles solutions permettant d’améliorer leur impact environnemental.

3 ENGAGEMENTS MAJEURS QUI PORTENT NOS PROJETS :

  1. Nos nouveaux emballages sont éco-conçus depuis 2021 pour prendre moins de place, utiliser moins de ressources, réduire l’empreinte carbone ainsi que le nombre de camions sur la route.​​
  2. Nos emballages seront 100% recyclables, réutilisables ou compostables d’ici 2025.​​
  3. Nous diminuons notre dépendance au plastique vierge et continuons d’augmenter la part de matières recyclées dans nos différents contenants.

Qualité

Conditionnement et stockage​​

  • Dès leur conception, nos emballages sont testés pour allier hygiène, praticité, sécurité et herméticité durant toute la vie du produit. Nos équipes s’assurent ensuite par des contrôles systématiques sur ligne de production que les emballages sont complètement intacts et conformes. Ce contrôle se poursuit jusque sur le point de vente. En effet un prestataire extérieur indépendant réalise régulièrement des audits de la qualité de nos produits en rayon.​​
  • En collaboration avec nos partenaires logistiques, des règles d’hygiène sont mises en place et régulièrement auditées, afin de garantir en permanence la qualité de nos produits.

Conservation​

Pour tous les produits, assurez-vous de bien refermer la boîte après chaque utilisation pour garantir une bonne conservation. S’il y a des résidus de poudre sur l’emballage, nettoyez-les à l’aide d’un chiffon propre. La boîte doit être stockée dans un endroit propre et sec, à l’abri de la chaleur et loin des aliments en vrac. ​

N’oubliez pas de contrôler l’aspect de la poudre avant chaque préparation de biberon.​

  • La boîte se conserve jusqu’à 3 à 4 semaines maximum après ouverture, selon les instructions sur votre boîte.
  • Pour une bonne conservation du produit et une parfaite étanchéité, soyez certain(e) d’entendre « le clic de sécurité » lorsque vous refermez le couvercle.

clic-diagram

 

  • Si l’extension des consignes de tri est déjà en application dans votre ville, vous pouvez, en séparant manuellement le couvercle en plastique du corps de la boîte, trier ces 2 éléments dans votre poubelle jaune.

 

Emballage-icone-tri-gallia

 

Vous pouvez déjà la trier ! Si l’extension des consignes de tri est en application dans votre ville, vous pouvez déposer l’emballage dans votre bac de tri. Pour nous aider à mieux recycler, vous pouvez clipser la mesurette sous le couvercle et le séparer manuellement du corps de la boîte.Si votre ville ne bénéficie pas encore de l’extension des consignes de tri, déposez votre emballage dans la poubelle grise.

 

  • Le sachet se conserve jusqu’à 2 semaines maximum après ouverture. Veillez à laisser la poudre dans son sachet d’origine et à ne pas la transvaser dans un autre récipient.
  • Pensez au tri : jetez séparément les sachets plastiques et la boîte en carton.

Emballage-icone-recyclage

 

Nous travaillons à rendre cet emballage encore plus éco-responsable : un projet de création d’un sachet plastique en monomatériau est en cours.Cela permettra de recycler totalement et plus simplement les composants de l’emballage.

Devenez incollable sur le recyclage !

Testez vos connaissances ! Passer ce rapide quiz de 5 minutes sur les pratiques de tri et le recyclage. A la fin du questionnaire, vous découvrirez quelle typologie de recycleur êtes-vous. A vous de jouer !

Partager cet article :

Besoin
d'un conseil ?

Des experts à votre écoute

Allô Laboratoire Gallia 24h/24 7j/7
AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l'aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d'utilisation d'une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d'utilisation et de suivre l'avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l'enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d'allaitement.