Nos engagements 6 minutes

Prosyneo devient Procesa

Nos engagements 6 minutes

Prosyneo devient Procesa

 Les formules Procesa :

  • Contiennent toujours le complexe Syneo breveté

Avis Important : Contrairement à la formule PROSYNEO™, la formule PROCESA contient des protéines intactes de lait de vache. Nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu’il existe un risque de révéler une allergie aux protéines de lait de vache lors des premières consommations de PROCESA, chez un nombre limité de bébés, comme pour tous les laits infantiles contenant des protéines intactes de lait de vache. Par ailleurs, lors de l’introduction d’un nouveau lait infantile dans l’alimentation de l’enfant, nous vous recommandons de prêter une attention particulière dans les heures qui suivent les premières prises. Pour toute question, n’hésitez pas à vous référer à un professionnel de santé.

separator-6a3ea0b88f

Comment assurer une transition en douceur entre nos formules actuelles et nos nouvelles formules ?

separator-fdb49dd0ab

Mon bébé a moins de 6 mois

Lors de la préparation du biberon

La poudre pourrait avoir une couleur, une odeur différente. De la même façon, l’aspect du biberon après sa reconstitution pourrait être différent de ce dont vous avez l’habitude. C’est normal car certains éléments de la recette ont été modifiés. Pour une utilisation optimale, veillez à bien respecter les conseils d’utilisation et de préparation du biberon qui seront présents sur vos nouvelles boîtes.

Nos conseils de transition

Nous vous recommandons d’introduire progressivement la nouvelle formule pour une transition en douceur : Pensez à conserver une boîte non ouverte de Prosyneo 1.

  •  1 biberon de la nouvelle formule le 1er jour
  •  2 biberons de la nouvelle formule le 2e jour
  •  Ainsi de suite en adaptant en fonction du nombre de biberons pris par votre bébé par jour, comme sur le schéma ci-dessous

Lorsque vous aurez votre 1ère boîte de la nouvelle formule, alternez les biberons de Prosynéo 1 avec la nouvelle formule en commençant par un seul biberon de la nouvelle formule le 1er jour, puis 2 le jour suivant, et ainsi de suite, comme sur le schéma ci-contre, en adaptant en fonction du nombre de biberons par jour pris par votre bébé.

Comme pour tout changement de formule infantile, il est possible que l’aspect et la fréquence des selles puisse changer sans qu’il faille s’en inquiéter. Votre bébé peut avoir besoin d’une à deux semaines pour s’habituer à ce changement.

Ces programmes de transition doivent être adaptés en fonction de l’âge de votre bébé et du nombre de biberons qu’il prend par jour. Pour toute question, n’hésitez pas à demander conseil à votre professionnel de santé. Il pourra également vous aider à adapter cette transition. Vous pouvez aussi contacter notre service consommateur (voir au dos).

separator-3ab1110087

Mon bébé a plus de 6 mois

Lors de la préparation du biberon

La poudre pourrait avoir une couleur, une odeur différente. De la même façon, l’aspect du biberon après sa reconstitution pourrait être différent de ce dont vous avez l’habitude. C’est normal car certains éléments de la recette ont été modifiés. C’est pourquoi, pour une utilisation optimale, veillez à toujours bien respecter les conseils d’utilisation et de préparation du biberon qui seront présents sur vos nouvelles boîtes.

Nos conseils de transition

Nous vous recommandons d’introduire progressivement la nouvelle formule pour une transition en douceur : Pensez à conserver une boîte non ouverte de Prosyneo 2.

  •  1 mesurette de la nouvelle formule le 1er jour
  •  2 mesurettes de la nouvelle formule le 2e jour
  • Ainsi de suite en adaptant en fonction du nombre de biberons pris par votre bébé par jour, comme sur le schéma ci-dessous

Lorsque vous aurez votre 1ère boîte de la nouvelle formule, alternez les biberons de Prosynéo 2 avec la nouvelle formule en commençant par un seul biberon de la nouvelle formule le 1er jour, puis 2 le jour suivant, et ainsi de suite, comme sur le schéma ci-contre, en adaptant en fonction du nombre de biberons par jour pris par votre bébé.

Comme pour tout changement de formule infantile, il est possible que l’aspect et la fréquence des selles puisse changer sans qu’il faille s’en inquiéter. Votre bébé peut avoir besoin d’une à deux semaines pour s’habituer à ce changement.

Ces programmes de transition doivent être adaptés en fonction de l’âge de votre bébé et du nombre de biberons qu’il prend par jour. Pour toute question, n’hésitez pas à demander conseil à votre professionnel de santé. Il pourra également vous aider à adapter cette transition.

separator-71d988dbf8

   

imgCust FAQ : nos réponses à vos questions

Quelle est la différence entre Prosyneo HA et Procesa ?

Les principales différences entre Prosyneo HA et Procesa sont :

  • Procesa contient des protéines intactes alors que Prosyneo HA contient des protéines partiellement hydrolysées. Le passage en protéines intactes fait suite aux dernières recommandations des sociétés savantes dans le cadre de la prévention des allergies alimentaires.
  • Procesa est sans huile de palme alors que Prosyneo HA en contient.
  • Procesa contient l’oligosaccharide le plus abondant dans le lait maternel tandis que Prosyneo HA n’en contient pas.
  • Procesa a été enrichi en DHA & ARA.

Et Procesa contient toujours le complexe innovant et breveté SYNEO™.

Pourquoi cette formule contient-elle des protéines intactes comparé à Prosyneo HA qui contenait des protéines partiellement hydrolysées ?

Procesa contient des protéines intactes pour répondre aux dernières recommandations des sociétés savantes sur la prévention des allergies alimentaires.

La formule a changé de type de protéines, passant de protéines partiellement hydrolysées à des protéines intactes, quels impacts pour bébé ?

La nouvelle recette est différente de la formule précédente car certains ingrédients ont été modifiés. Ainsi l’odeur, le goût et l’aspect peuvent être différents mais cela n’a pas d’impact sur la qualité de celle-ci, vous pouvez donc l’utiliser.

Les protéines hydrolysées sont digérées plus rapidement que les protéines intactes. Il donc est possible de constater chez certains enfants un transit ralenti et des selles modifiées, de façon transitoire. Votre bébé aura peut-être besoin d’une ou deux semaines pour s’habituer, mais c’est sans risque pour lui.

Qu’est-ce que Procesa et qu’apporte-t-il par sa formulation ?

Le Laboratoire Gallia a mis au point Procesa qui, grâce à l’association d’ingrédients spécifiques, permet de répondre aux besoins nutritionnels des bébés à risque de déséquilibre de leur microbiote intestinal (césarienne, antibiotique …). Sa formule contient une association unique et breveté d’ingrédients Bifidus Breve, un ferment lactique ainsi que des fibres FOS/GOS dont la structure est inspirée des oligosaccharides présents dans le lait maternel et un ajout de 2’FL, oligosaccharide le plus abondant du lait maternel.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre professionnel de santé. Il pourra également vous aider à adapter cette transition.

UNE QUESTION ?

Nos experts Laboratoire Gallia vous répondent 24H/24, 7J/7

Nos experts sont là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions alimentation et nutrition afin que le changement se fasse en douceur. Composez le 0800 202 202 (service et appel gratuits*) ou chattez en direct pour plus d’informations avec nos experts. *Hors collectivités d’Outre-Mer.

separator-0605b46293
DECOUVREZ NOS ENGAGEMENTS

Chaque semaine, des conseils liés à votre étape

AVIS IMPORTANT

Le Laboratoire Gallia encourage l'allaitement maternel au moins jusqu'aux 6 mois de l'enfant en accord avec les recommandations de l'OMS. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l'alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.

J'ai compris