Acheter en ligne Allô 24h/24
Notre recherche et développement
  1. Accueil
  2. Notre recherche et développement

Notre recherche et développement

Depuis plus de 50 ans, l’équipe du Laboratoire Gallia, composée de plus de 500 pédiatres, nutritionnistes et scientifiques s’inspire des bénéfices de l’aliment idéal et naturel du nourrisson : le lait maternel.

La recherche et développement dont bénéficie le Laboratoire Gallia au sein de Danone repose sur un modèle de recherche principal depuis 50 ans : le lait maternel, aliment idéal et naturel du nourrisson.

La recherche et développement du Laboratoire Gallia

Laboratoire Gallia soutient les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé. Celui-ci est en faveur d’un allaitement maternel exclusif jusqu’à 6 mois et s’engage pour le promouvoir. Dans le cas où les mères ne peuvent pas ou plus allaiter, ou si elles ne le souhaitent pas, nous les accompagnons. C’est pourquoi, Laboratoire Gallia développe et conçoit des formules infantiles. Celles-ci sont conformes à la réglementation pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants non allaités, inspirées de sa recherche de 50 ans sur le lait maternel.

Laboratoire Gallia dispose d’équipes dédiées à la recherche sur le lait maternel pour comprendre les différents facteurs (environnementaux, sociaux, nutritionnels..) qui influencent sa production. En effet, ces équipes bénéficient d’une technologie à la pointe de l’innovation qui leur permet d’étudier la composition, la structure et les bénéfices du lait maternel, modèle central de recherche. 

Depuis 50 ans, elles se focalisent en particulier sur 4 axes de recherche :

  1.  Le développement et la croissance
  2.  Le développement cérébral
  3. Le système digestif
  4.  Le système immunitaire

Quelques chiffres clés

  • 250 pédiatres, nutritionnistes et scientifiques au service de notre recherche
  • 200 hôpitaux et 100 universités partenaires dans la recherche clinique
  • 50 collaborateurs industriels
  • 4 sites de développement en Europe : Steenvoorde (France), Macroom (Irlande), Cuijk (Pays-Bas), et Fulda (Allemagne)
  • 3 centres de Recherche et Développement : Utrecht (Pays- bas) ; Biopolis (Singapour), et Shanghai (Chine)
Centre de Recherche et Développement d’Utrecht
Partager cet article :

Besoin
d'un conseil ?

Des experts à votre écoute

Allô Laboratoire Gallia 24h/24 7j/7
AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l'aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d'utilisation d'une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d'utilisation et de suivre l'avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l'enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d'allaitement.