Acheter en ligne

Nouvelles formules

Découvrez nos nouvelles formules Calisma sans huile de palme à partir de septembre 2021.

Comment assurer une transition en douceur entre nos formules actuelles et nos nouvelles formules ?

Dans quelques semaines, les formules Calisma, Calisma Relais & Calisma Bio vont évoluer. Découvrez nos conseils ci-dessous pour assurer une transition en douceur.

MON BÉBÉ A MOINS DE 1 AN

Lors de la préparation du biberon

La poudre pourrait avoir une couleur, une odeur différente. De la même façon, l’aspect du biberon après sa reconstitution pourrait être différent de ce dont vous avez l’habitude. C’est normal car certains éléments de la recette ont été modifiés. Pour une utilisation optimale, veillez à bien respecter les conseils d’utilisation et de préparation du biberon qui seront présents sur vos nouvelles boîtes

Ces évolutions de recettes peuvent entraîner une modification de la fréquence et de la consistance des selles sans qu’il faille s’en inquiéter.

Nos conseils de transition

Afin que le changement se fasse en douceur, nous vous conseillons d’introduire progressivement la nouvelle formule :

  •  1 biberon de la nouvelle formule le 1er jour
  •  2 biberons de la nouvelle formule le 2e jour
  •  Ainsi de suite en adaptant en fonction du nombre de biberons pris par votre bébé par jour, comme sur le schéma ci-dessous

Votre bébé peut avoir besoin d’une à deux semaines pour s’habituer à ce changement. Ces programmes de transition doivent être adaptés en fonction de l’âge de votre bébé et du nombre de biberons qu’il prend par jour. Pour toute question, n’hésitez pas à demander conseil à votre professionnel de santé. Il pourra également vous aider à adapter cette transition.

MON BÉBÉ A PLUS DE 1 AN

*Calisma Croissance Bio, dès 10 mois.

Lors de la préparation du biberon

La poudre pourrait avoir une couleur, une odeur différente. De la même façon, l’aspect du biberon après sa reconstitution pourrait être différent de ce dont vous avez l’habitude. C’est normal car certains éléments de la recette ont été modifiés. C’est pourquoi, pour une utilisation optimale, veillez à bien respecter les conseils d’utilisation et de préparation du biberon qui seront présents sur vos nouvelles boîtes

En effet, ces évolutions de recettes peuvent entraîner une modification de la fréquence et de la consistance des selles sans qu’il faille s’en inquiéter.

Nos conseils de transition

Afin que le changement se fasse en douceur, nous vous conseillons d’introduire progressivement la nouvelle formule :

  •  1 mesurette de la nouvelle formule le 1er jour
  •  2 mesurettes de la nouvelle formule le 2e jour
  • Ainsi de suite en adaptant en fonction du nombre de biberons pris par votre bébé par jour, comme sur le schéma ci-dessous

Pourquoi changez-vous vos formules ?

Afin de répondre aux attentes de nos consommateurs nous avons retravaillé nos formules en retirant l’huile de palme de nos formules Calisma, Calisma Relais, Calisma Croissance & Junior, et Calisma Bio. Soyez rassuré ces nouvelles formules sont conformes à la réglementation de l’alimentation infantile qui vise à répondre aux besoins nutritionnels.

Quelles sont les formules concernées ?

Les formules infantiles concernées sont les suivantes : Calisma Standard 1, 2, 3 & 4, Calisma Relais 1 & 2, Calisma Bio 1, 2 & 3.

Quand est-ce que les nouvelles formules seront-elles disponibles ?

Les formules Calisma, Calisma Relais et Calisma Bio seront progressivement disponibles à partir de septembre 2021 dans les pharmacies ainsi que dans les grandes surfaces.

Les nouvelles formules peuvent-elles entrainer des problèmes de tolérance ?
Comment assurer la transition ?

Nos nouvelles formules répondent toujours* aux besoins nutritionnel des enfants. Les teneurs de certains ingrédients ont été modifiées, pouvant parfois entraîner une modification transitoire de la fréquence et de la consistance des selles sans qu’il faille s’en inquiéter. Retrouvez les informations pour accompagner la transition de manière optimale sur cette page ci-dessus.

*Conformément à la réglementation.

À quoi sert le guide présent dans les boîtes actuelles ?

Ce guide vous informe du changement à venir et vous partage des recommandations de transition entre votre formule actuelle et celle à venir.

Nous vous conseillons de garder au moins un exemplaire de ce guide.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre professionnel de santé. Il pourra également vous aider à adapter cette transition.

 

UNE QUESTION ?

24h/24, 7j/7 Allô Laboratoire Gallia

Nos experts sont là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions alimentation et nutrition afin que le changement se fasse en douceur. Composez le 0800 202 202 (service et appel gratuits*) ou chattez en direct pour plus d’informations avec nos experts.

*Hors collectivités d’Outre-Mer.

Partager cet article :