ESHOP

Tout sur les préparations infantiles

Tout sur les préparations infantiles : les gammes, les besoins de bébé et relais de l'allaitement.

Comment mieux vous repérer parmi les différentes préparations infantiles : en relais de l’allaitement maternel, ou en cas de besoins particuliers ? Nous vous conseillons d’en parler systématiquement avec votre professionnel de santé.

Les préparations infantiles : un pilier de son alimentation

Après 6 mois, le lait de bébé reste toujours le pilier de son alimentation, dans l’idéal, du lait maternel, ou au minimum 500 à 700 ml de préparation de suite par jour à partir de 6 mois jusqu’à au moins 1 an.

Des préparations infantiles qui suivent des normes rigoureuses


Sachez que toutes les préparations infantiles répondent aux critères fixés par la règlementation européenne qui encadrent notamment la composition nutritionnelle des produits : elles fournissent les apports nutritionnels dont bébé a besoin. 

Voici quelques repères sur les préparations infantiles existant sur le marché

Pour les bébés bien portants :

Préparations infantiles « standards » (laits de suite) vendues en grandes surfaces et en pharmacie.

À savoir

Les boissons végétales de type soja, amandes, riz, etc. n’ont pas été formulées pour l’enfant de moins de un an. L’analyse menée par l’Anses, montre que ces boissons végétales ne permettent pas de couvrir intégralement les besoins des nourrissons. Compte tenu de la sensibilité des nourrissons à toutes carences, même momentanée, l’Anses considère donc que ces produits ne doivent pas être utilisés chez l’enfant de moins de un an. L’ANSES rappelle que le lait maternel est l’aliment de référence adapté aux besoins du nourrisson, et qu’hors allaitement, seules les préparations de suite, à base de protéines animales ou végétales, permettent de couvrir les besoins du nourrisson. »

En relais de l’allaitement :

Le sevrage constitue un changement dans l’alimentation de votre enfant. Le Laboratoire Gallia a mis au point Calisma Relais 2, une formule infantile en relais de l’allaitement maternel qui répond aux besoins nutritionnels spécifiques de votre bébé de 6 à 12 mois, dans le cadre d’une alimentation diversifiée, conformément à la règlementation.

Une formule épaissie :

Pendant les premières années de sa vie, l’appareil digestif de votre bébé est encore immature. C’est pourquoi, après son biberon, il rencontre parfois de légers troubles bénins de la digestion : petits rejets, pleurs soudains, coliques ou ballonnements.
Le Laboratoire Gallia a mis au point Galliagest Premium 2une formule épaissie à l’amidon, qui répond aux besoins nutritionnels spécifiques du nourrisson, de 6 à 12 mois.

En cas de régurgitations persistantes et sur avis du médecin de l’enfant

IL EXISTE DES FORMULES SPÉCIFIQUES VENDUES EN PHARMACIE. DEMANDEZ L’AVIS DE VOTRE MÉDECIN

Le Laboratoire gallia a mis au point Bébé EXPERT AR 2, pour répondre auxbesoins nutritionnels spécifiquesdes bébés de 6 à 12 mois en cas de régurgitations persistantes, dans le cadre d’une alimentation diversifiée, conformément à la règlementation. Bébé EXPERT AR 2 est indiqué en cas de régurgitations persistantes, grâce à sa formule composée d’un épaississant naturel : la caroube. Les fibres de la caroube, en absorbant l’eau, permettent d’épaissir le bol alimentaire, action essentielle en cas de régurgitations persistantes. Parlez-en à votre médecin.

Savez-vous qu’avant 3 ans, le lait de vache ne répond pas encore aux besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant ?

Avant 1 an, il est recommandé de ne pas donner du lait de vache à un bébé. Il n’est pas adapté à ses besoins nutritionnels. Les laits de suite contiennent moins de protéines et apportent du fer et des acides gras essentiels indispensables à sa croissance. Parce que le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés, le Laboratoire Gallia encourage et préconise l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant. En outre, la réglementation interdit aux industriels de l’alimentation infantile de faire la promotion de leurs laits pour nourrissons (lait 1er âge : 0-6 mois). Nous ne pouvons donc pas vous donner plus d’informations sur notre gamme de laits pour nourrissons.

Sources :
Mpedia.fr
Bledina.com
Anses

Partager cet article :

Avez-vous aimé cet article ?