Entre 4 et 6 mois, le début de la diversification alimentaire
Commencer la diversification alimentaire est une étape importante. Nous répondons à vos questions.
En savoir plusÀ 12 mois, le lait maternel ou un aliment lacté reste nécessaire pour bébé.
À 12 mois, le lait maternel ou un aliment lacté destiné aux enfants en bas âge, reste nécessaire pour bébé afin de contribuer à son équilibre nutritionnel. C’est pourquoi le lait de croissance est essentiel.
Tout d’abord, en complément d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation de 500mL/j d’un aliment lacté destiné aux enfants en bas âge contribue à l’équilibre nutritionnel de l’enfant dans le cadre d’une alimentation diversifiée. En effet, cet aliment appelé communément « lait de croissance » contient notamment :
À 12 mois, l’enfant qui continue de se développer et de grandir a des besoins nutritionnels bien spécifiques. Par exemple, il a besoin de près de :
Quelle que soit la forme choisie (poudre ou liquide), cet aliment contribue à couvrir les besoins nutritionnels de l’enfant après 1 an, dans le cadre d’une alimentation diversifiée.
Jusqu’à l’âge de 3 ans, il est recommandé de consommer 500ml par jour de cet aliment dans le cadre d’une alimentation diversifiée. En effet, nous vous conseillons de proposer à votre enfant un biberon le matin, et un autre au goûter. Vous pouvez également lui donner une petite portion de fromage pasteurisé et sans croûte (16 à 20g/jour) et/ou un produit laitier adapté aux enfants en bas âge pour participer à la couverture de ses besoins journaliers.
Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) précise que les laits de chèvre, d’ânesse ou de brebis ne sont pas adaptés à l’alimentation de votre bébé.
*aliment lacté destiné à des enfants en bas âge
Commencer la diversification alimentaire est une étape importante. Nous répondons à vos questions.
En savoir plusÀ chaque visite médicale, la courbe de croissance de bébé est complétée.
En savoir plusÀ partir de 6 mois avec le démarrage de la diversification alimentaire, l’alimentation de bébé évolue.
En savoir plusLe Laboratoire Gallia encourage l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant en accord avec les recommandations de l’OMS. En effet le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l’alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.