Acheter en ligne Allô 24h/24
Témoignages de mamans sur le sevrage de Bébé
  1. Accueil
  2. Nutrition de bébé
  3. Témoignages de mamans sur le sevrage de Bébé

Témoignages de mamans sur le sevrage de Bébé

Voici quelques témoignages de mamans sur le sevrage de l'allaitement pour bébé

Le sevrage de bébé est une décision qui doit être prise avec sérénité par la maman pour que son bébé accepte en toute confiance cette « séparation » pour s’ouvrir à d’autres sensations et relations. Voici quelques témoignages de mamans sur le sevrage de bébé.

Le sevrage de bébé se fait progressivement

En tant que maman, ce sera certainement un peu difficile de cesser l’allaitement. Ne vous inquiétez pas car le sevrage est une étape tout à fait naturelle, pour vous et votre bébé. Tout va bien se passer ! Il suffit juste d’effectuer ces changements de manière douce et progressive. 

Les témoignages de mamans sur le sevrage de bébé

J’ai décidé d’allaiter mes 2 enfants dès leur naissance et cela s’est toujours très bien passé. Ils sont passés au biberon au bout de 6 mois, après la reprise de mon travail. Tout a été progressif car je les allaitais toujours le soir. Le sevrage s’est très bien passé, ça en était presque vexant !

Solène, maman de Jules, 9 mois

Le sevrage a été très difficile pour moi car il était imposé. Mais bébé s’est très bien adapté et a bien accepté le biberon.

Vanessa, maman de Perrine, 9 mois

J’avais un problème sur un sein qui empêchait mon fils de téter correctement et j’ai dû utiliser un bout de sein en silicone. Du coup la transition à la tétine du biberon contenant mon lait s’est faite sans problème. J’ai continué d’allaiter le matin et le soir pendant encore un mois après la reprise de mon travail jusqu’à ce que je n’aie plus assez de lait.

Alexandra, maman de Quentin, 16 mois

J’ai remplacé les tétées par des moments câlins, chatouilles, et ça se passe plutôt bien !

Clémence, maman de Astrid, 7 mois

Mon bébé a eu des petits soucis de croissance et elle n’arrivait pas à téter avec suffisamment d’efficacité. J’ai donc été contrainte de tirer mon lait et de le lui donner avec un biberon pour être en mesure de vérifier la quantité bue à chaque repas. Le passage du lait maternel au lait infantile n’a pas posé de problème particulier.

Aurélie, maman de Chloé, 24 mois

Pour le 1er, j’ai tiré mon lait la première semaine quand il était en couveuse, je l’ai allaité pendant 6 mois. Le sevrage a été naturel, sans regret.

Marion, maman de Gabriel, 17 mois
Partager cet article :

Avez-vous aimé cet article ?

Besoin
d'un conseil ?

Des experts à votre écoute

Allô Laboratoire Gallia 24h/24 7j/7
AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l'aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d'utilisation d'une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d'utilisation et de suivre l'avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l'enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d'allaitement.