L’application 9 mois & moi
L’application 9 mois & moi vous accompagne tout au long de votre grossesse jusqu’aux premiers mois de bébé
En savoir plusLe diagnostic de l'intolérance au lactose ne peut être posé que par un professionnel de santé.
Le diagnostic de l’intolérance au lactose ne peut être posé que par un professionnel de santé. Voici des explications pour comprendre l’origine et les symptômes de ce trouble.
Le lactose est le sucre naturellement présent dans tous les laits d’origine animale. Lorsqu’il est consommé, le lactose est scindé en glucose et en galactose, qui sont à leur tour absorbés par l’organisme. Pour que le lactose soit digéré, cela nécessite une quantité suffisante de lactase dans les intestins.
Si la lactase n’est pas au rendez-vous, peu présente ou moins fonctionnelle, l’organisme sera moins en mesure de digérer le lactose. On parle alors de malabsorption qui se traduit par une intolérance. Les symptômes liés à ce trouble chez l’enfant sont multiples (1) : ballonnements, gaz, pleurs (2), crampes et douleurs abdominales (3), reflux, constipation, diarrhée. N’hésitez pas à en parler à votre professionnel de santé.
L’allergie aux protéines de lait de vache survient lorsque le système immunitaire réagit aux protéines contenues dans le lait. C’est une des allergies les plus fréquentes chez les enfants. Entre 2 et 7,5% d’entre eux sont concernés (4). L’allergie peut causer des symptômes non digestifs : eczéma, urticaire, asthme, etc.
L’application 9 mois & moi vous accompagne tout au long de votre grossesse jusqu’aux premiers mois de bébé
En savoir plusVous vous demandez quelles sont les clés d’un allaitement réussi ?
En savoir plusQuel rythme des tétées faut-il adopter pour un allaitement réussi ?
En savoir plusLe Laboratoire Gallia encourage l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant en accord avec les recommandations de l’OMS. En effet le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l’alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.