Acheter en ligne Allô 24h/24
Règlement jeu concours
  1. Accueil
  2. Règlement jeu concours

Règlement jeu concours

1. SOCIETE ORGANISATRICE ET OBJET

La Société Blédina, Société par Actions Simplifiée, au capital de 24 435 944,25 euros, immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 301 374 922, dont le siège social est situé 81, rue de Sans Souci, – CS 13754 – 69760 LIMONEST CEDEX – France (ci-après la « Société  Organisatrice »), organise du 28/07/2022 à 12H au 01/08/2022 à 12H sur sa page Instagram  https://www.instagram.com/laboratoire_gallia/  (ci-après la « Page Officielle »), un Jeu sans obligation d’achat intitulé « Rivadouce Juillet » (ci-après le « Jeu »).

Le Jeu est annoncé sur la Page Officielle. Il est accessible et se déroulera exclusivement sur la Page Officielle. La participation par tout autre moyen est exclue et ne sera pas prise en compte par la Société Organisatrice.

2. PARTICIPANTS

Ce Jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (Corse comprise).

Sont exclus les salariés et représentants de la Société Organisatrice, ainsi que les membres de leur famille et conjoints (mariage, P.A.C.S ou vie maritale reconnue ou non) et d’une façon générale toutes les sociétés ayant participé à l’organisation, la réalisation ou à la mise en œuvre de ce Jeu directement ou indirectement.

Il ne sera accepté qu’une seule participation par personne pendant toute la durée du Jeu. Une seule dotation sera attribuée par personne sur toute la durée du Jeu.

Les participants doivent disposer d’un compte Instagram mais le Jeu n’est pas géré par Instagram ; les participants reconnaissent et acceptent qu’ils ne pourront donc pas rechercher la responsabilité de Instagram en cas de dommage quelconque survenant dans le cadre du Jeu. Le compte Instagram des participants doit être paramétré en mode ouvert.

  1. PARTICIPATION AU JEU

La participation au Jeu implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement.

Pour participer au Jeu, il suffit pendant la durée du Jeu indiquée à l’article 1 :

La participation est personnelle. Il est interdit de jouer à partir du compte Instagram d’une autre personne.

Le commentaire ne doit pas contenir de contenu inapproprié, indécent, obscène, haineux, pornographique, violent ou diffamatoire. Il ne doit pas comporter de contenu faisant la promotion du sectarisme, du racisme, de la haine ou de la violence envers un groupe ou une personne, la promotion de la discrimination basée sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge. Le commentaire ne doit pas comporter d’éléments de nudité, ou représenter de l’alcool ou de produits du tabac. Il doit présenter un contenu conforme à la loi, ne pas enfreindre de droits de tiers et être accessible à tous publics.

Tout commentaire non conforme aux conditions de participation décrites dans le présent règlement sera exclu du Jeu, sans que la Société Organisatrice ait à se justifier à l’égard du participant concerné ou des autres participants.

Chaque participant est en droit de contacter, à tout moment, la Société Organisatrice à l’adresse du Jeu pour demander l’annulation de sa participation au Jeu et le retrait de l’élément envoyé dans le cadre du Jeu, sous réserve des règles propres appliquées par les réseaux sociaux concernés.

  • DETERMINATION DES GAGNANTS

1 gagnant sera déterminé par tirage au sort réalisé parmi l’ensemble des participants ayant respecté les conditions de participation indiquées à l’article 3.

Le tirage au sort sera réalisé dans les 7 jours suivants la fin du Jeu.

Le gagnant sera informé de son gain par message privé sur le compte Instagram utilisé pour participer dans un délai de 7 jours suivant la fin du Jeu. Il devra confirmer ses coordonnées (nom, prénom, sexe, adresse postale complète, email et numéro de téléphone) dans un délai d’une semaine via un formulaire créé pour l’occasion et transmis par message privé. A défaut, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot.

Un commentaire général annonçant le nom du gagnant sera publié sur la Page Officielle, ce que les participants autorisent du simple fait de leur participation

  • DOTATIONS

Sont mis en jeu :

1 lot composé de :

  • Un mini sac isotherme Laboratoire Gallia (format 15x12x13cm)
  • Un bavoir Laboratoire Gallia
  • Une paire de chaussettes taille unique pour bébé Laboratoire Gallia
  • Un gel lavant doux bébé 500ml Rivadouce
  • Un lait de toilette bébé 500ml Rivadouce
  • Une eau nettoyante bébé 500ml Rivadouce

d’une valeur commerciale unitaire de 57 euros TTC.

Les gagnants recevront leur lot par voie postale dans un délai de 1 mois suivant la fin du Jeu.

Dans l’hypothèse où le gagnant ne voudrait pas ou ne pourrait pas, pour quelque raison que ce soit, bénéficier de la dotation gagnée, dans les conditions décrites dans le présent règlement, il perd le bénéfice complet de ladite dotation et ne peut prétendre à une quelconque indemnisation ou contrepartie en numéraire. La dotation sera quant à elle non remise en jeu et la Société Organisatrice pourra en disposer librement.

Les lots ne peuvent pas être repris à la demande du gagnant contre leur valeur en espèce ni être remplacés par d’autres lots. La Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer les dotations par des dotations de caractéristiques proches et de valeur équivalente ou supérieure si les circonstances l’exigent.

Le lot est personnel et ne peut être cédé.

Tout lot qui serait retourné à la Société Organisatrice par la poste ou par le prestataire en charge du transport, pour quelque raison que ce soit (par exemple : n’habite plus à l’adresse indiquée) sera considéré comme abandonné par le gagnant et ne sera pas remis en jeu par la Société Organisatrice. La Société Organisatrice ne sera pas tenue de faire des recherches complémentaires.

Tout lot non réclamé dans le délai de deux mois après la date de clôture du Jeu sera considéré comme abandonné par le gagnant et ne sera pas remis en jeu par la Société Organisatrice.

  • RESPONSABILITE DE LA SOCIETE ORGANISATRICE

La Société Organisatrice s’engage à mettre tous les moyens en œuvre avec ses prestataires et partenaires, pour assurer le bon déroulement du Jeu. Néanmoins, si une défaillance technique survenait et affectait le bon déroulement du Jeu dans des conditions indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, cette dernière ne saurait être engagée à l’égard des participants.

  • Problèmes de connexion ou autres

Il est rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le site internet réseau social Instagram. La Société Organisatrice ne garantit pas que la Page Officielle, les serveurs y donnant accès et/ou les sites tiers avec lesquels il a des liens ne contiennent pas de virus ou d’autres composants susceptibles de causer un dommage aux biens ou aux personnes.

La Société Organisatrice ne saurait notamment être tenue pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque problème de communication, de connexion réseau, d’ordinateurs ou de connexion défaillante. La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau social Instagram pour un navigateur donné. La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au réseau social Instagram ou à participer au Jeu du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l’encombrement du réseau.

La Société Organisatrice ne garantit pas que la Page Officielle fonctionne sans interruption ou qu’il ne contient pas d’erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’une perte de données ou d’une détérioration de ces données. La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable si les données relatives à l’inscription d’un participant ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison ou lui arrivaient illisibles ou impossibles à traiter.

  • Arrêt ou modification du Jeu

La Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le Jeu si les circonstances l’exigent, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre.

Toute modification du présent règlement fera l’objet d’un avenant et/ou d’une information auprès des participants.

  • Exclusion d’un participant

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité et le domicile des participants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du participant à ce Jeu.

La volonté de fraude avérée ou la tentative de tricherie démontrée d’un participant, notamment par la création de fausses identités ou l’utilisation de robots informatiques pourra être sanctionnée par la Société Organisatrice par l’interdiction formelle, définitive et sans préavis de participer au Jeu.

Toute dotation remportée en violation du présent règlement ou à la suite d’une fraude et livrée à toute personne devra être restituée sans délai à la Société Organisatrice.

La Société Organisatrice se réserve en outre le droit d’entamer des poursuites judiciaires en cas de fraude ou de tentative de fraude, conformément aux dispositions de l’article 313-1 du Code Pénal.

  • Dotations

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable des défauts et/ou vices affectant les dotations Rivadouce ni de tout dommage direct ou indirect occasionné par ces dotations ou leur utilisation. Toute réclamation à ce titre devra être effectuée directement auprès du fabricant des produits.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable, et les gagnants ne pourront pas réclamer une quelconque indemnisation, en cas de difficultés ou d’impossibilité de les contacter ou de leur adresser leur lot de leur fait, et notamment :

  • Dans le cas où le compte Instagram des gagnants est bloqué ou inactif de telle sorte que la Société Organisatrice ne peut pas les contacter pour les informer de leur gain conformément à l’article 4 du présent règlement,
  • Dans le cas où l’identité et/ou l’adresse des gagnants s’avérerai(en)t erronée(s),
  • En cas de retour d’un courrier/colis, si les coordonnées postales ou l’identité ne correspondent pas à celles des gagnants,
  • Si les gagnants restent indisponibles.

La Société Organisatrice ne saurait non plus être responsable dans le cas d’erreur d’acheminement, de pertes, de détériorations, de retards et/ou de vols des dotations par les services de La Poste ou tout autre transporteur.

Il est recommandé aux gagnants de consulter leurs emails indésirables (spams). Le classement des emails dans la catégorie d’emails indésirables est effectué par la société fournissant aux gagnants le service de messagerie utilisé et les gagnants ne pourront pas se retourner contre la Société Organisatrice s’ils perdaient le bénéfice de leur dotation en raison du classement de l’email dans cette catégorie.

  • DONNEES PERSONNELLES

Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du Jeu font l’objet d’un traitement dont le responsable de traitement est la Société Organisatrice. Ce traitement a pour finalité la gestion du Jeu et l’attribution des dotations. Il est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société Organisatrice à organiser des jeux-concours à destination de ses clients dans le cadre d’opérations de promotion relatives à certains de ses produits.

Les données collectées lors de la participation au Jeu sont nécessaires à la participation au Jeu : nom du compte Instagram. Les données collectées auprès des participants gagnants sont nécessaires à l’attribution des dotations : nom, prénom, sexe, adresse postale, email et numéro de téléphone. L’ensemble des données collectées seront accessibles par les équipes de la Société Organisatrice.

L’absence de collecte des données à caractère personnel rendra inaccessible toute participation au Jeu et ne permettra pas l’attribution des dotations. Les participants garantissent la transmission d’informations exactes et s’engagent à transmettre dans les plus brefs délais toute modification les concernant.

Les données à caractère personnel sont conservées par la Société Organisatrice uniquement le temps nécessaire pour atteindre la finalité pour laquelle ces données sont détenues, pour répondre aux demandes et réclamations des participants, ou pour remplir ses obligations légales. Ainsi les données à caractère personnel des participants sont conservées pendant toute la durée du Jeu et le temps nécessaire à la distribution des dotations aux participants gagnants. Au-delà elles sont archivées pour des contraintes légales pour une durée de 5 ans. En cas de demande relative au Jeu ou d’une réclamation, les données à caractère personnel seront conservées pendant toute la durée nécessaire au traitement de ces demandes.

Conformément aux législations et règlementations relatives à la protection des données à caractère personnel applicable(s) les participants bénéficient d’un droit d’accès, d’opposition, de limitation, de rectification et de suppression des données qui les concernant. Les participants disposent également d’un droit de définir des directives relatives au sort de leurs données après leur mort et du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Les participants qui exerceront le droit de suppression de leurs données avant la fin du Jeu seront réputés renoncer à leur participation.

Toutes précautions utiles seront prises par la Société Organisatrice afin de préserver la sécurité des données à caractère personnel communiquées et afin d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non-autorisés.

Pour obtenir plus d’informations concernant leur droits et la politique en matière de protection de la vie privée de la Société Organisatrice, les participants peuvent se rendre sur le site https://www.laboratoire-gallia.com/protection-vie-privee/ . Si un participant souhaite exercer ses droits ou pour toute autre demande d’informations, il doit contacter le service consommateurs à l’adresse suivante : Bledina SAS, 81, rue de Sans Souci, CS 13754 – 69576 LIMONEST CEDEX ou via un formulaire disponible en cliquant sur le lien suivant : https://www.laboratoire-gallia.com/allo-conseils-et-reponse-a-vos-questions/ .

Les coordonnées du Délégué à la Protection des Données sont les suivantes : dpo.france@danone.com.

Les participants disposent du droit de s’inscrire sur la liste Bloctel d’opposition au démarchage téléphonique afin de ne pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique (https://conso.bloctel.fr).

  • DU REGLEMENT

Le présent règlement est consultable dans son intégralité en suivant le lien suivant : https://www.laboratoire-gallia.com/reglement-jeu-concours/

  • LITIGES

Le présent règlement est régi et interprété selon le droit français. Tout litige concernant l’interprétation, l’application et/ou les cas non prévus par le présent règlement sera tranché par la Société Organisatrice.

Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant le Jeu, l’interprétation ou l’application dudit règlement. Toute contestation relative à ce Jeu devra être adressée, par écrit uniquement, en français à :

BLEDINA
81, rue de Sans Souci
69576 LIMONEST CEDEX

Aucune contestation ou réclamation ne sera prise en considération après un délai de deux mois suivant la date de clôture du Jeu.

Besoin
d'un conseil ?

Des experts à votre écoute

Allô Laboratoire Gallia 24h/24 7j/7
AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l'aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d'utilisation d'une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d'utilisation et de suivre l'avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l'enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d'allaitement.