Acheter en ligne Allô 24h/24
À la découverte du système immunitaire
  1. Accueil
  2. Santé de bébé
  3. À la découverte du système immunitaire

À la découverte du système immunitaire

Votre bébé est en contact avec des microbes qui vont l'aider à construire son système immunitaire.

Le système immunitaire de bébé en vidéo !

À la naissance, votre bébé est en contact avec de nombreux microbes qui vont l’aider à construire son système immunitaire.

L’exposition à certains microbes, une alimentation adaptée et une bonne hygiène de vie, peut contribuer à renforcer son système immunitaire. Au travers de 3 vidéos, voici ce qu’il se passe lorsque votre bébé est confronté aux virus et aux bactéries et comment il utilise ses « armes immunitaires » pour se défendre. Découvrez également de nombreux conseils pour aider à limiter ces fâcheuses rencontres au quotidien.

Épisode 1 : Quand bébé rencontre un virus

Votre bébé mène la belle vie à la crèche et y rencontre ses premiers copains et copines. Et peut-être de nombreux microbes aussi. Parmi eux… Des virus ! Découvrez par quels moyens l’armée de son système immunitaire parvient à les repousser.

Épisode 2 : Bébé au contact des bactéries

Votre bébé découvre le monde qui l’entoure et ne tient plus en place, il court, il joue et toute cette activité peut se ponctuer par quelques bobos. Des bactéries peuvent en profiter pour y trouver refuge et s’y développer. Découvrez comment le système immunitaire de votre bébé s’active pour les repousser !

Épisode 3 : Un vaccin pour bébé

Juliette, 1 an, souffle sa première bougie. Cet événement est l’occasion d’une prochaine visite chez son pédiatre pour des vaccinations obligatoires. Loin d’être agréable, c’est pourtant une étape clé pour le renforcement de son système immunitaire…

Partager cet article :

Avez-vous aimé cet article ?

Besoin
d'un conseil ?

Des experts à votre écoute

Allô Laboratoire Gallia 24h/24 7j/7
AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l'aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d'utilisation d'une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d'utilisation et de suivre l'avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l'enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d'allaitement.