Acheter en ligne Allô 24h/24
Tous les conseils et astuces pour vous accompagner
  1. Accueil
  2. Tous les conseils et astuces pour vous accompagner

Tous les conseils et astuces pour vous accompagner

Si bébé est allaité, maintenez votre allaitement. Le lait maternel est l’aliment idéal du nourrisson durant les premiers mois de vie : il couvre l’ensemble de ses besoins et contribue au bon fonctionnement de son système immunitaire.

Le lait maternel favorise la mise en place d’un microbiote intestinal de référence qui contribue au bon état de santé de bébé1. Le lait maternel contient de nombreux éléments qui favorisent l’implantation de bonnes bactéries et une diversité bactérienne importante. Parmi ces éléments, on distingue notamment : des oligosaccharides prébiotiques ou encore des bactéries vivantes (=probiotiques) …

En savoir plus.

Le contact de la peau de ses parents, et des mains de son entourage, aide à la transmission de bactéries bénéfiques au bon développement du microbiote intestinal de bébé.

Après 6 mois, si votre bébé est nourri avec une formule infantile standard, votre professionnel de santé pourra vous proposer une prise en charge nutritionnelle spécifique ! Il existe des solutions pour prendre en charge le déséquilibre du microbiote intestinal, n’hésitez pas à lui demander !

Si l’alimentation de votre enfant est diversifiée, privilégiez l’équilibre et la diversité alimentaire. Si votre enfant manque d’appétit durant son épisode infectieux, parlez-en avec votre professionnel de santé pour qu’il adapte son alimentation en conséquence !

1. Butel et al., The developing gut microbiota and its consequence for health. Journal of Developmental Origins of Health and Disease. 2018

Partager cet article :

Besoin
d'un conseil ?

Des experts à votre écoute

Allô Laboratoire Gallia 24h/24 7j/7
AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l'aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d'utilisation d'une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d'utilisation et de suivre l'avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l'enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d'allaitement.