Les petits maux de la grossesse 3minutes

Comment éviter de transmettre mes allergies à bébé ?

Les petits maux de la grossesse 3minutes

Comment éviter de transmettre mes allergies à bébé ?

separator-29fce0b2ef

Pendant ma grossesse, comment éviter de transmettre mes allergies à Bébé ?

Prédisposition aux allergies pour Bébé ?

Les enfants de parents allergiques ou d’une famille prédisposée à l’allergie (alimentaire ou non) présentent un risque plus élevé de développer une allergie. Il y a donc un risque de transmettre ses allergies à Bébé.

Une consultation avec un allergologue est dans ce cas recommandée pendant ou après la grossesse.

Les conseils d’un professionnel

Je vous conseille durant la grossesse d’éviter l’arachide et tous les aliments contenant de l’arachide. Également, les noisettes ou les pâtes à base de noisettes.

Conseils du Docteur Thierry Harvey, Gynécologue-obstétricien

L’arachide est en effet souvent responsable d’allergies alimentaires. Pour le reste, il est préférable de consulter l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Surtout avant de supprimer un type d’aliment dans votre alimentation. De plus, sachez qu’il n’y a pas de contre-indications aux anti-histaminiques. Cependant, n’oubliez pas d’en parler avec la personne qui réalise le suivi de votre grossesse.

Si vous souhaitez découvrir des recettes sans arachides, bonnes pour vous et pour bébé :

separator-84b1c6731a
LIRE PLUS

Chaque semaine, des conseils liés à votre étape

AVIS IMPORTANT

Le Laboratoire Gallia encourage l'allaitement maternel au moins jusqu'aux 6 mois de l'enfant en accord avec les recommandations de l'OMS. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l'alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.

J'ai compris