Vous accompagner

On le sait, devenir parent engendre des questions, des doutes et des inquiétudes. On a le droit et le devoir de les exprimer. Nous vous aidons à y répondre à travers des conseils personnalisés.

  • Ingrid
    Ingrid
    Experte en analyse et sécurité alimentaire
  • François
    François
    Sage-femme
  • Sophie
    Sophie
    Relation qualité
  • Charline
    Charline
    Diététicienne

Nous vous écoutons

Vos coordonnées

Veuillez entrer un numéro avec le format 06 99 99 99 99

Date de naissance (ou date présumée) de votre enfant

Ajouter une pièce jointe

Oups !
Un ou plusieurs champs contiennent une erreur. Veuillez vérifier et essayer à nouveau.
Nos experts ont bien reçu votre question

Vos questions

imgCust Quelle tétine utiliser pour une formule épaissie ?

Il est conseillé d’utiliser une tétine à adapter à une formule épaissie (4 trous ou vitesse 3).

imgCust Comment conserver une boite de préparation infantile ?

Avant ouverture, les préparations infantiles du Laboratoire Gallia se conservent jusqu’à la Date de Durabilité Minimale (DDM) inscrite sur l’emballage dans un endroit propre et sec.

Après ouverture :

  • La boîte peut se conserver au maximum 4 semaines, bien refermée, dans un endroit propre et sec. La boîte ne doit pas être réutilisée pour conserver des denrées alimentaires.
  • Les formats en sachet doivent être refermés correctement, à l’aide d’une pince alimentaire et terminés dans les 2 semaines. Les conserver dans un endroit propre et sec, non réfrigéré. Ne pas transvaser le contenu du sachet dans un autre récipient.
  • Le format liquide doit être refermé soigneusement à l’aide du bouchon. La bouteille doit être conservée dans le réfrigérateur et consommée dans les 24 ou 48 heures maximum en fonction de la préparation.

Il est important de toujours se référer aux conditions de conservation précisées sur l’emballage du produit.

imgCust Combien de temps à l'avance puis-je préparer un biberon ?

Le laboratoire Gallia suit les recommandations de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) qui préconise de préparer le biberon juste avant de le donner.

Enfin, si après la tétée, l’enfant n’a pas tout bu, le reste du biberon doit être jeté, sans hésiter.

Vous retrouverez l’ensemble de ces recommandations dans le rapport de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) »

Recommandations d’hygiène pour la préparation et la conservation des biberons » de juillet 2006.

imgCust Pourquoi il y a-t-il de la taurine dans vos préparations infantiles ?

La taurine est un acide aminé. L’organisme du nouveau-né n’est pas en mesure de fabriquer cet élément à sa naissance et dépend donc d’un apport extérieur.

Le lait maternel contient naturellement de la taurine. C’est pourquoi, afin de se rapprocher au mieux de la composition du lait maternel et pour pouvoir couvrir les besoins nutritionnels des bébés, Le Laboratoire Gallia en ajoute dans ses produits.
Cet élément n’est en aucun cas issus d’animaux.

imgCust Quelle température pour le biberon de bébé ?

La température de consommation dépend des goûts et habitudes de l’enfant. Certains ne le prendront que réchauffé ou tiédi tandis que d’autres non.

Il est important de toujours se référer au mode d’emploi précisé sur les emballages des produits.
Il est ainsi conseillé de verser de l’eau froide ou à température ambiante (eau conseillée par votre médecin), dans le biberon (toujours mettre 1 mesurette pour 30 ml d’eau). Puis d’ajouter la quantité nécessaire de poudre grâce à la mesurette présente dans la boîte, et d’agiter le biberon 10 secondes horizontalement puis 10 secondes verticalement.

Après cette étape, il est alors tout à fait possible de réchauffer ou faire tiédir le biberon au bain-marie, ou au chauffe-biberon, en fonction de la préférence de bébé.

Prenez toujours soin de vérifier la température du biberon sur l’intérieur de votre poignet avant de le donner à votre enfant.

Vous pouvez donc commencer par lui proposer légèrement tiédi et voir s’il accepte. L’essentiel est que votre bébé consomme bien son apport journalier car la préparation infantile constitue le pilier de son alimentation.

imgCust Quand augmenter les doses du biberon ?

Chaque bébé est différent, avec son rythme biologique propre. C’est pourquoi le volume et la fréquence des biberons peuvent varier légèrement d’un enfant à l’autre.

Nous vous invitons à vous référer au tableau indicatif présent sur la boîte de préparation infantile de votre bébé. Toutefois, le dosage et la fréquence des biberons sont proposés à titre indicatif.

C’est pourquoi, nous vous invitons à en discuter avec votre professionnel de santé qui est la personne la mieux placée pour adapter le volume et le nombre de biberons de votre bébé en fonction de ses besoins, de sa croissance et de son développement.

imgCust Je donne la préparation infantile Laboratoire Gallia Bébé expert AR 2 à mon bébé et depuis ses selles sont liquides. Est-ce normal ?

Laboratoire Gallia Bébé expert AR 2 est une formule épaissie à partir d’un épaississant naturel : la caroube.

La caroube est une fibre et peut modifier la fréquence ou la consistance des selles, sans qu’il faille s’en inquiéter. Il faut compter environ 2 semaines pour que votre bébé s’habitue à une nouvelle recette, généralement cela s’atténue dans le temps. Si les symptômes sont sévères ou persistants, demander l’avis de votre professionnel de santé qui vous conseillera sur l’alimentation de votre bébé.

imgCust Combien de temps peut-on conserver un biberon ?

Le Laboratoire Gallia suit les recommandations de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) qui préconise de préparer le biberon juste avant de le donner.

Il précise notamment qu’un biberon réchauffé doit être consommé dans un délai d’une demi-heure et doit être jeté ensuite sans hésiter.

Vous retrouverez l’ensemble de ces recommandations dans le rapport de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) »

Recommandations d’hygiène pour la préparation et la conservation des biberons » de juillet 2006.

imgCust Peut-on mélanger des céréales infantiles avec une préparation infantile épaissie ?

L’ajout de céréales infantiles dans une préparation, même si celle-ci est non épaissie, rend la texture du biberon plus épaisse. Il peut donc être nécessaire d’utiliser une tétine adaptée à une formule épaissie.
Dans le cas où votre bébé consomme une formule infantile épaissie, nous vous conseillons :
– de diminuer la quantité de céréales infantiles
– de vérifier que la tétine de votre biberon est adaptée : tétine à 4 trous ou à vitesse 3.

Pour la préparation du biberon, référez-vous au mode d’emploi de votre préparation habituelle.

imgCust Pourquoi il y a-t-il de l'huile de palme dans vos laits infantiles ?

Le Laboratoire Gallia a élaboré un profil spécifique de 4 huiles végétales (huile de colza, huile de tournesol, huile de coprah, et huile de palme non hydrogénée), dans le but de se rapprocher au plus près du profil lipidique du lait maternel.

Le lait maternel contient environ 45% d’acides gras saturés dont l’acide palmitique, qui est présent dans l’huile de palme.

De plus, comme pour toutes nos matières premières, l’huile de palme utilisée dans nos préparations infantiles respecte un cahier des charges très exigeant et des contrôles qualité stricts.

Conscients des enjeux environnementaux nous avons pris l’engagement de n’utiliser que de l’huile de palme certifiée durable. Aujourd’hui 100% de l’huile de palme présente dans nos laits infantiles est certifiée RSPO* (Roundtable on Sustainable Palm Oil) & ségrégée, c’est à dire, 100% traçable.

Cette filière assure une production et une utilisation qui doivent être effectuées d’une manière durable basée sur la viabilité économique, sociale et environnementale.

* Créé en 2004. Ce groupe d’entreprises et d’ONG réunit des parties prenantes de sept secteurs de l’industrie de l’huile de palme.

Chaque semaine, des conseils liés à votre étape.

Bledina SAS, 81, rue de Sans Souci, CS 13754 – 69576 LIMONEST CEDEX — Société par Actions Simplifiée au capital social de 24.435.944,25 € – RCS LYON 301 374 922 © Blédina

Les informations que vous nous communiquez font l'objet d'un traitement par Blédina SAS RCS LYON 301 374 922, responsable de ce traitement, sur la base de votre consentement afin de traiter votre demande et de vous communiquer les informations relatives à celle-ci. Ces informations seront conservées pendant une durée de 1 an pour les demandes d'information et 6 ans pour les réclamations qualité. Votre accès à ce service est conditionné à la fourniture de certaines informations marquées d'une « * ».

En savoir plus sur notre politique Protection de la Vie Privée.

Vous disposez d'un droit d’accès, de rectification, de suppression, d'opposition et de récupération pour motifs légitimes de l'ensemble des données vous concernant ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de ces données après votre mort. Ces droits s'exercent via le formulaire accessible via ce lien pour tout type de demande – requête – remarque, ou si vous voulez exercer l’un des droits se rattachant aux traitements de vos données".

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/

AVIS IMPORTANT

Le Laboratoire Gallia encourage l'allaitement maternel au moins jusqu'aux 6 mois de l'enfant en accord avec les recommandations de l'OMS. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l'alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.

J'ai compris