Alimentation pendant ma grossesse 3 minutes

L'importance du DHA pendant ma grossesse

Alimentation pendant ma grossesse 3 minutes

L'importance du DHA pendant ma grossesse

separator-d795c5bbd7

Les aliments riches en acides gras : le DHA

Les bienfaits des aliments riches en acides gras

Les acides gras et notamment le DHA sont essentiels à la croissance de votre bébé et favorisent le bon développement de son cerveau, de son système nerveux mais aussi de ses yeux. Il s’agit d’acides gras polyinsaturés. Ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme, ils doivent être apportés par l’alimentation. Il s’agit des omégas 3 et 6.

OÙ LES TROUVER ?

Pour une alimentation riche en omégas 3 et 6, veillez à inclure dans votre alimentation du poisson gras (saumon, sardine…), mais aussi de l’huile de colza, de pépins de raisins ou de noix. Laissez aussi de côté les pâtisseries, les fritures, la charcuterie ou les plats cuisinés. Ils contiennent beaucoup d’acides gras saturés, de moins bonne qualité.

CONSEIL PRATIQUE : 

Si le poisson en général peut être cher, pensez au hareng ! Son rapport qualité nutritionnelle – prix est imbattable. Il peut être cuisiné au four, à la poêle ou en conserve, tout comme les sardines, le thon ou le maquereau !

Les aliments riches en DHA à privilégier :

Le poisson est donc bon pour votre santé, mais aussi bon pour le développement du cerveau de votre bébé. Alors, oui, mangez du poisson ! Mais pas n’importe lequel…

Il est conseillé d’éviter les espèces exposées au mercure, néfaste pour bébé (comme le thon rouge, le marlin, le requin ou l’espadon). Privilégiez donc les espèces suivantes comme le saumon, le bar, la sole, le flétan, la morue, le thon en conserve, la truite d’élevage, les petits poissons de mer ou les crustacés.

En consommer deux fois par semaine est suffisant. Attention, ne les consommez jamais crus !

separator-df541c7c4f
LIRE PLUS

Chaque semaine, des conseils liés à votre étape

AVIS IMPORTANT

Le Laboratoire Gallia encourage l'allaitement maternel au moins jusqu'aux 6 mois de l'enfant en accord avec les recommandations de l'OMS. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l'alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.

J'ai compris