Acheter en ligne

Calculer ma date d’accouchement

Votre professionnel de santé vous accompagnera tout au long de votre grossesse. Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif. Demandez conseil à votre professionnel de santé.

Date du 1er jour de mes dernières règles.

Le cycle menstruel est variable d'une femme à l'autre. Un cycle menstruel normal se situe entre 22 et 35 jours.

La nouvelle est tombée, vous êtes enceinte ! Nous vous félicitons pour cet heureux évènement. Maintenant, il vous tarde de savoir la date prévue pour l’arrivée de Bébé. En attendant votre rendez-vous médical avec votre professionnel de santé, qui estimera votre date d’accouchement, vous pouvez la calculer vous-même grâce à notre calculateur de grossesse.

Calculer votre date de terme, qui sera ensuite confirmée avec votre professionnel de santé, vous permettra de vous préparer au mieux à l’arrivée de bébé. En effet, cet heureux évènement demande une certaine organisation jusqu’au jour de la naissance. Ainsi, vous devez prévoir les différentes étapes de la grossesse que vous retrouverez dans votre calendrier de grossesse personnalisé comme votre première échographie, le suivi médical avec votre professionnel de santé ou encore votre congé maternité.

Votre professionnel de santé vous accompagnera tout au long de votre grossesse. Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif. Demandez conseil à votre professionnel de santé.

Pour calculer votre date d’accouchement (ou DPA) de la façon la plus précise possible, notre calculateur utilise la date de début de vos dernières règles et réalise un calcul en semaines d’aménorrhée. Contrairement à la règle de Naegele élaborée au 19ᵉ siècle qui considérait que la grossesse durait 40 semaines après le 1er jour des règles, en France on retient 41 semaines, soit 287 jours. C’est pourquoi nous ajoutons 287 jours à votre 1er jour de règles. Ensuite nous tenons compte d’autres facteurs comme le nombre de grossesses ou le nombre de jours de votre cycle menstruel pour nous rapprocher au mieux du jour tant attendu. À savoir que la date d’accouchement présumée peut diverger en fonction des facteurs propres à chaque femme. Vous pouvez également calculer la date présumée à partir de la date supposée d’ovulation qui correspond à la date de conception. Si vous connaissez ce jour, il vous suffit alors d’y ajouter 266 jours.