L'importance du DHA pendant ma grossesse

Les aliments riches en acides gras : le DHA

Les bienfaits des aliments riches en acides gras

Les acides gras et notamment le DHA sont essentiels à la croissance de votre bébé et favorisent le bon développement de son cerveau, de son système nerveux mais aussi de ses yeux. Il s’agit d’acides gras polyinsaturés. Ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme, ils doivent être apportés par l’alimentation. Il s’agit des omégas 3 et 6.

 

Où les trouver ?

Pour une alimentation riche en omégas 3 et 6, veillez à inclure dans votre alimentation du poisson gras (saumon, sardine…), mais aussi de l’huile de colza, de pépins de raisins ou de noix. Laissez aussi de côté les pâtisseries, les fritures, la charcuterie ou les plats cuisinés. Ils contiennent beaucoup d’acides gras saturés, de moins bonne qualité.

CONSEIL PRATIQUE : 

Si le poisson en général peut être cher, pensez au hareng ! Son rapport qualité nutritionnelle – prix est imbattable. Il peut être cuisiné au four, à la poêle ou en conserve, tout comme les sardines, le thon ou le maquereau !

Les aliments riches en DHA à privilégier :

Riche en DHA

Le poisson est donc bon pour votre santé, mais aussi bon pour le développement du cerveau de votre bébé. Alors, oui, mangez du poisson ! Mais pas n’importe lequel…

Il est conseillé d’éviter les espèces exposées au mercure, néfaste pour bébé (comme le thon rouge, le marlin, le requin ou l’espadon). Privilégiez donc les espèces suivantes comme le saumon, le bar, la sole, le flétan, la morue, le thon en conserve, la truite d’élevage, les petits poissons de mer ou les crustacés.

En consommer deux fois par semaine est suffisant. Attention, ne les consommez jamais crus !

En lire plus

mom and baby

Besoin d’un conseil, d’une écoute ?

Notre équipe d’experts de la petite enfance est à votre disposition jour et nuit que ce soit pour parler allaitement, produits , nutrition, parentalité …..

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x