Comment éviter de transmettre mes allergies à bébé ?

Pendant ma grossesse, comment éviter de transmettre mes allergies à Bébé ?

Prédisposition aux allergies pour Bébé ?

Les enfants de parents allergiques ou d’une famille prédisposée à l’allergie (alimentaire ou non) présentent un risque plus élevé de développer une allergie. Il y a donc un risque de transmettre ses allergies à Bébé.

Une consultation avec un allergologue est dans ce cas recommandée pendant ou après la grossesse.

 

Les conseils d’un professionnel

"Je vous conseille durant la grossesse d’éviter l’arachide et tous les aliments contenant de l’arachide. Également, les noisettes ou les pâtes à base de noisettes."

 

Conseils du Docteur Thierry Harvey, Gynécologue-obstétricien

 

L’arachide est en effet souvent responsable d’allergies alimentaires. Pour le reste, il est préférable de consulter l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Surtout avant de supprimer un type d’aliment dans votre alimentation. De plus, sachez qu’il n’y a pas de contre-indications aux anti-histaminiques. Cependant, n’oubliez pas d’en parler avec la personne qui réalise le suivi de votre grossesse.

Si vous souhaitez découvrir des recettes sans arachides, bonnes pour vous et pour bébé :

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x