- un casque stéréo
- une playlist de chansons douces
- des moments de calme
L’éveil de bébé pendant la grossesse
Ce qu'il vous faut :
Pas à pas en images :
Dès le 6ème mois !
Ça y est, les oreilles de bébé fonctionnent ! Le tout-petit joue à l’espion, écoutant votre rire, vos fredonnements, votre session « Claude François » sous la douche… Et il se régale ! Surveillez alors votre langage et parlez à votre bébé. Un premier pas avant le chant et les mélodies.
De la musique oui, mais douce !
On oublie le rock et le métal pour privilégier comptines et berceuses : leurs sonorités sont faites pour plaire à bébé et l’éveiller. Augmentez le son de votre chaîne hi-fi ou posez un casque sur votre ventre pour faire écouter ces chansons douces au tout petit, en faisant attention au volume !
Les sons qui rassurent
Les scientifiques l’ont prouvé : une chanson écoutée à maintes reprises dans le ventre de Maman, calme bébé après la naissance. Il reconnaît la mélodie, qui l’apaise. Faites écouter à Bébé la même comptine au moins une fois par jour pendant votre 3e trimestre, elle le rassurera plus tard !
Et si d'autres chantaient ?
Mamie vit loin de vous ? Votre sœur a un timbre magique ? Si vous faisiez chanter vos proches pour que bébé apprenne à distinguer leur voix ? Ainsi, il peut faire connaissance avec le reste de sa famille par le biais de mélodies fredonnées avec amour. Amusez-vous, bébé n’en sera que plus heureux !
- Bébé découvre les chansons qui le rassureront une fois né
- Vos proches peuvent chanter et ainsi mieux faire connaissance avec le tout-petit
- C’est un moment d’échange précieux bébé/maman
En lire plus
Besoin d’un conseil, d’une écoute ?
Notre équipe d’experts de la petite enfance est à votre disposition jour et nuit que ce soit pour parler allaitement, produits , nutrition, parentalité …..
*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer
**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h