L’éveil de bébé pendant la grossesse

Ce qu'il vous faut :

  • un casque stéréo
  • une playlist de chansons douces
  • des moments de calme

Pas à pas en images :

Dès le 6ème mois !

Ça y est, les oreilles de bébé fonctionnent ! Le tout-petit joue à l’espion, écoutant votre rire, vos fredonnements, votre session « Claude François » sous la douche… Et il se régale ! Surveillez alors votre langage et parlez à votre bébé. Un premier pas avant le chant et les mélodies.

De la musique oui, mais douce !

On oublie le rock et le métal pour privilégier comptines et berceuses : leurs sonorités sont faites pour plaire à bébé et l’éveiller. Augmentez le son de votre chaîne hi-fi ou posez un casque sur votre ventre pour faire écouter ces chansons douces au tout petit, en faisant attention au volume !

Les sons qui rassurent

Les scientifiques l’ont prouvé : une chanson écoutée à maintes reprises dans le ventre de Maman, calme bébé après la naissance. Il reconnaît la mélodie, qui l’apaise. Faites écouter à Bébé la même comptine au moins une fois par jour pendant votre 3e trimestre, elle le rassurera plus tard !

Et si d'autres chantaient ?

Mamie vit loin de vous ? Votre sœur a un timbre magique ? Si vous faisiez chanter vos proches pour que bébé apprenne à distinguer leur voix ? Ainsi, il peut faire connaissance avec le reste de sa famille par le biais de mélodies fredonnées avec amour. Amusez-vous, bébé n’en sera que plus heureux !

  • Bébé découvre les chansons qui le rassureront une fois né
  • Vos proches peuvent chanter et ainsi mieux faire connaissance avec le tout-petit
  • C’est un moment d’échange précieux bébé/maman

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x