À la découverte du système immunitaire

Le système immunitaire de bébé en vidéo !

À la naissance, votre bébé est en contact avec de nombreux microbes qui vont l’aider à construire son système immunitaire.

L’exposition à certains microbes, une alimentation adaptée et une bonne hygiène de vie, peut contribuer à renforcer son système immunitaire. Au travers de 3 vidéos, voici ce qu’il se passe lorsque votre bébé est confronté aux virus et aux bactéries et comment il utilise ses « armes immunitaires » pour se défendre. Découvrez également de nombreux conseils pour aider à limiter ces fâcheuses rencontres au quotidien.

Épisode 1 : Quand bébé rencontre un virus

Votre bébé mène la belle vie à la crèche et y rencontre ses premiers copains et copines. Et peut-être de nombreux microbes aussi. Parmi eux… Des virus ! Découvrez par quels moyens l’armée de son système immunitaire parvient à les repousser.

Image Youtube Gallia

Épisode 2 : Bébé au contact des bactéries

Votre bébé découvre le monde qui l’entoure et ne tient plus en place, il court, il joue et toute cette activité peut se ponctuer par quelques bobos. Des bactéries peuvent en profiter pour y trouver refuge et s’y développer. Découvrez comment le système immunitaire de votre bébé s’active pour les repousser !

Image Youtube Gallia

Épisode 3 : Un vaccin pour bébé

Juliette, 1 an, souffle sa première bougie. Cet événement est l’occasion d’une prochaine visite chez son pédiatre pour des vaccinations obligatoires. Loin d’être agréable, c’est pourtant une étape clé pour le renforcement de son système immunitaire…

Image Youtube Gallia

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x