40ème semaine de grossesse

51 petits cm, et tellement de bonheur !

Votre bébé fait environ

la taille d'une pastèque

Sa taille

Environ 51 cm

Son poids

Environ 3600g

Dernière ligne droite !

Il reste plus que quelques jours avant le terme de votre grossesse. Vous êtes enceinte de 38 semaines (de grossesse). A ce stade, votre bébé peut naître à tout instant. Pour le moment, il profite donc du temps qui lui reste pour prendre un peu de poids et poursuivre sa croissance... Dans quelques jours seulement, votre grossesse arrive à terme. Il mesurera environ 51 cm et pèsera en moyenne entre 3,4 et 3,6 kg. Son squelette est terminé. Seuls les os de son crâne ne sont pas encore soudés. Ils ne le seront qu’après la naissance. De leur côté, son cerveau et son système nerveux ne sont pas totalement matures. Il leur faudra encore de longues années (pas loin d’une vingtaine) pour qu’ils le deviennent. Bien sûr, la majorité de ses organes fonctionne normalement. Les autres achèveront leur développement plus tard. Le cœur, les poumons, mais aussi la circulation sanguine : l’essentiel est prêt pour son entrée dans la vie !

Pour vous accompagner

Votre grossesse mois après mois

mom and baby

Besoin d’un conseil, d’une écoute ?

Notre équipe d’experts de la petite enfance est à votre disposition jour et nuit que ce soit pour parler allaitement, produits , nutrition, parentalité …..

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x