31ème semaine de grossesse

Déjà le 8ème mois de grossesse !

Votre bébé fait environ

la taille d'un gros melon

Sa taille

Environ 40cm

Son poids

Environ 1700g

Son odorat se développe

Votre enfant mesurera à la fin de cette semaine environ 40 cm et pèsera en moyenne 1,5 kg. Il prend de plus en plus d’espace dans votre utérus et il a beaucoup moins de place qu’auparavant pour bouger à son aise. Il a pris environ 150 grammes depuis la semaine précédente ! A ce stade, votre bébé grossit donc très vite et se prépare petit à petit pour sa naissance : il a besoin de prendre des forces. En parallèle, les sens de votre enfant poursuivent leur développement. Son ouïe s’affine, tout comme son système olfactif. Evidemment, la vie intra-utérine ne lui permet pas réellement de sentir, ses narines étant baignées de liquide amniotique. Pourtant, son odorat se développe, tout comme son goût. Il est même de plus en plus sensible aux différentes saveurs de ce liquide, qui varient en fonction de votre alimentation. Bientôt, l'échographie du 3e trimestre vous permettra de le découvrir encore une fois !

Pour vous accompagner

Votre grossesse mois après mois

mom and baby

Besoin d’un conseil, d’une écoute ?

Notre équipe d’experts de la petite enfance est à votre disposition jour et nuit que ce soit pour parler allaitement, produits , nutrition, parentalité …..

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x