33ème semaine de grossesse

43 petits cm, et tellement de bonheur !

Votre bébé fait environ

la taille d'un gros chou

Sa taille

Environ 43cm

Son poids

Environ 2100g

43 petits centimètres, on y est presque !

Vous entamez votre 8e mois de grossesse. Dans votre tête, le compte à rebours a peut-être déjà commencé. Mais pour votre bébé, il est un peu tôt pour venir au monde. Il a encore besoin de se développer et de grandir. Un peu de patience : le grand jour approche doucement... A la fin de cette semaine, votre bébé mesurera près de 43 cm et pèsera plus ou moins 1,9 kg. Il va encore prendre 1 à 1,5 kg d’ici sa naissance. Votre enfant occupe ainsi de plus en plus de place dans votre utérus. Le placenta s’étant également bien développé, il ne peut plus changer de position aussi facilement qu’auparavant. A ce stade, il a le plus souvent les genoux pliés, les bras et les jambes croisés sur lui-même. Il a peut-être même déjà adopté sa position définitive, en vue de sa naissance. Pendant que votre bébé continue de grossir tranquillement, ses organes achèvent petit à petit leur développement. Les alvéoles pulmonaires sont recouvertes de surfactant. Cette substance naturelle est très importante : c’est elle qui permettra à votre bébé de prendre sa première inspiration le jour de sa naissance, en empêchant les poumons de se rétracter.

Pour vous accompagner

Votre grossesse mois après mois

mom and baby

Besoin d’un conseil, d’une écoute ?

Notre équipe d’experts de la petite enfance est à votre disposition jour et nuit que ce soit pour parler allaitement, produits , nutrition, parentalité …..

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x