15ème semaine de grossesse

11 petits cm, et tellement de bonheur !

Votre bébé fait environ

la taille d'un avocat

Sa taille

Environ 11cm

Son poids

Environ 115g

Il replie sa petite main

La fin de cette semaine marque le début du deuxième trimestre de votre grossesse. Vous venez de franchir une étape importante : le risque de fausse-couche est désormais faible et votre bébé est maintenant entièrement formé. Bien sûr, il continue à se développer. Comme chaque semaine, votre bébé poursuit sa croissance. A la fin de cette période, il pèse 110 grammes et mesure environ 11 cm de la tête aux talons. Dans votre ventre, il s’agite chaque jour un peu plus et ses articulations lui permettent d’effectuer des mouvements plus souples. Sa bouche s'ouvre et se ferme, il replie ses mains et des ongles poussent au bout de ses petits doigts. Ses bras sont aussi assez longs pour lui permettre de porter les mains devant son visage. A présent, le foie, la rate ainsi que les reins sont tous en état de fonctionner. Les poumons se perfectionnent et les intestins de votre bébé s’allongent. Il est capable de produire lui-même des globules rouges et blancs, des cellules indispensables qui circulent désormais dans son sang. En seulement un trimestre, le minuscule œuf, né de la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde, a décidément bien évolué...

Pour vous accompagner

Votre grossesse mois après mois

mom and baby

Besoin d’un conseil, d’une écoute ?

Notre équipe d’experts de la petite enfance est à votre disposition jour et nuit que ce soit pour parler allaitement, produits , nutrition, parentalité …..

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x