24ème semaine de grossesse

31 petits cm, et tellement de bonheur !

Votre bébé fait environ

la taille d'une papaye

Sa taille

Environ 31cm

Son poids

Environ 650g

Il dort beaucoup

Vous terminez votre 5e mois de grossesse. Vous êtes donc à plus de la moitié du parcours ! La croissance de votre enfant se poursuit. Il mesurera 31 cm, soit environ 100 fois plus qu’à la fin du premier mois de votre grossesse, et pèsera 660 grammes à la fin de cette semaine. Son apparence évolue maintenant doucement : il a déjà tellement changé au cours des 5 derniers mois ! Ses yeux sont toujours clos. Ses cils et ses sourcils continuent à pousser. L’iris commence quant à lui à se pigmenter. Bien qu’il puisse être sensible à la lumière forte, sa vue n’est pas encore fonctionnelle. A l’abri dans votre ventre, votre bébé dort énormément. Ce sommeil est essentiel au bon développement de ses cellules nerveuses. Entre deux phases de repos, il bouge toujours beaucoup. Ses mouvements sont désormais volontaires. Ses muscles et son système nerveux sont en effet capables de coordonner leurs fonctions. Les examens du 6e mois vous ont-ils été prescrits ? Si non, pensez à prendre rendez-vous !

Pour vous accompagner

Votre grossesse mois après mois

mom and baby

Besoin d’un conseil, d’une écoute ?

Notre équipe d’experts de la petite enfance est à votre disposition jour et nuit que ce soit pour parler allaitement, produits , nutrition, parentalité …..

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x